Villefontaine, commune de 19 078 habitants, est située dans le Nord-Isère, entre Lyon et Grenoble et desservie par les transports en communs, accessible également par des modes de déplacements doux et par autoroute.
Son projet? Faciliter le quotidien des habitants, améliorer le cadre de vie et valoriser les atouts de la ville tout en gardant à l’esprit les valeurs fortes que sont la solidarité, le respect de l’autre, la citoyenneté, le vivre ensemble et le développement durable.
Vous êtes animé(e) par la volonté de vous engager au service du public et d’un territoire ?
Vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique et bienveillant ?
Rejoignez-nous !
Véritable service support de la collectivité, le service communication de Villefontaine intervient dans les champs de la communication externe et interne. Il contribue à la promotion et à l'attractivité du territoire et à la cohésion des équipes. Il valorise l’action municipale et participe à l’animation de la vie démocratique.
En nous rejoignant :
· Vous intégrerez une collectivité dynamique au sein de laquelle vous pourrez échanger/partager vos idées et votre expertise.
· Vous serez acteur d’un projet d’administration qui prône le respect, la confiance, l’esprit d’équipe et la cohérence.
MISSION
Rattaché administrativement au Directeur Général des Services et en collaboration directe avec M. Le Maire, vos missions principales sont de participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication puis à l’organisation, la coordination et la diffusion des informations.
Manager impliqué, vous mobilisez vos compétences pour accompagner et valoriser l’équipe de 3 chargé.es de communication.
ACTIVITES
· Elaborer et développer une stratégie de communication afin d’accompagner les choix de l’exécutif de la collectivité.
· Concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web…).
· Concevoir la stratégie de communication adaptée au développement d’un projet, d’un événement ou d’un équipement.
· Valoriser, coordonner et organiser la diffusion des informations relatives aux politiques publiques et à la vie de la collectivité en choisissant le/les support(s)* les plus adaptés en fonction du public ciblé.
· Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la communication interne en lien avec le Directeur Général des Services.
· Participer à la communication de crise en lien avec le Directeur de Cabinet.
· Manager et accompagner l’équipe de 3 chargé.es de communication.
· Gérer le budget, les marchés publics du service et les relations avec les fournisseurs, les agences
*Nos supports de communication ? Site internet, facebook, instagram, linkedin, magazine municipal, affiches et flyers, divers supports pour l'évènementiel, journal interne. Le site intranet sera à développer.
· Diplôme : licence à master 2 en communication
· Expérience exigée sur un poste similaire en collectivité territoriale avec encadrement d’équipe.
· Maitrise des principaux langages de communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia...).
· Maîtrise des logiciels d’infographie de la suite Adobe, ainsi que les outils numériques et bureautiques.
Permis B exigé.
Cadre d’emploi : attachés territoriaux
Poste à temps complet (36h30 hebdomadaire - 9 jours de repos compensateurs par an)
Poste à pourvoir dans le cadre d’une mutation ou à défaut, dans le cadre d’un CDD d’un an renouvelable.
Travail ponctuel le soir et le week–end pour participer à des temps forts de la ville.
En cas de besoin, mettre à jour les différents supports de communication de la ville en temps réel.
En fonction de l’organisation du service, télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine.
Prise de poste à compter du 17/12/2024
Régime indemnitaire pour les titulaires de la fonction publique territoriale.
Titres de restauration, participation employeur mutuelle sous conditions
COS au choix : COS 38 ou COS Porte de l’Isère.
Prime de fin d’année.
Chèques vacances